© 2023 by Marketing Inc. Proudly created with Wix.com

Port-au-Prince, la capitale - de tous les maux - du pays avec ces besoins et ces manques, est aussi le siège de nos actions.

Nous supportons, plus d’une centaine d’enfants défavorisés, solarisés par l’initiative d’une citoyenne qui vit très mal, la présence de nombreux gamins déambulant dans les rues de sa commune après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Avec ces propres moyens, elle mit sur pied un petit projet scolaire avec une vingtaine d’enfants qui, avec le pain de l’instruction, recevait aussi une ration alimentaire par jour.

Ces deux éléments constituent l’objectif essentiel de beaucoup de parents pour leurs gamins.

L’école des champions devient un endroit convoité par beaucoup de parents et l’effectif ne cessa de grandir.

De vingt gamins en 2010, l’école compte plus de 115 en 2017 avec deux promotions en deuxième cycle inscrits dans des écoles privées (collèges) et des écoles publiques (Lycées) pour certains.

L’établissement compte beaucoup sur notre collaboration pour continuer à améliorer la qualité de l’éducation reçue et surtout servir la ration alimentaire qui constitue souvent le seul repas de la journée de l’enfant.

Nous continuons de notre côté avec le programme de parrainage transparent qui a fait ses preuves tant dans le soutien financier que dans un apport affectif très cher aux enfants et à leurs parrains et marraines.

Avec l’argent du parrainage 12 euros/mois, l’école assure la pérennité des cours et la distribution du repas pendant l’année scolaire.

D’autres activités comme la vente de gâteaux et des dons de particuliers nous agrémentons la vie des enfants d’un peu d’attention dans des moments particuliers comme les fêtes de noël et de fin d’année et la rentrée des classes.

 Le parrainage encore une fois reste le soutien efficace de tout notre programme. Sans les parrains et les marraines nous ne pouvons pas intervenir ni réaliser ces grandes choses dont l’écho se voit à travers nos publications.

Nous comptons sur vous !

Merci

Contactez nous!