Rechercher
  • Jonas Jolivert

#COVID-19 #HAITI (10/05/2020)

Le Coronavirus fait des malheurs dans les pays organisés avec des structures solides et fiables. Les morts se comptent par milliers. Les affectés se dénombrent par centaines de milliers. Les mesures de prévention, efficaces selon des études jusqu'à maintenant sont difficilement applicables dans les pays pauvres dont Haïti. Le confinement décrété par les autorités est difficilement réalisable tenant compte des situations et des conditions de vie des Haïtiens (logements inadéquats, absence d'eau courante, absence d'électricité, absence de ressources financières !).


Haïti compte certes morts et des malades, mais le COVID-19 affecte les gens beaucoup plus qu'ailleurs avec un quotidien devenu carrément impossible. Notre préoccupation va vers ces enfants dont nous finançons la scolarité et l'alimentation journalière qui aujourd'hui, les établissements scolaires fermés sont privés de tout. Comment vont-ils supporter et résister les circonstances de l'évolution de la pandémie ? Nous l'ignorons.


Mais nous voulons rester solidaires avec eux. Aujourd'hui nous soutenons les professeurs et certaines familles qui reçoivent une petite aide financière. Nous restons attentifs  pour prendre le relais et continuer avec notre support que ce soit pour la reprise des classes ou pour préparer la nouvelle rentrée scolaire.


Rejoignez-nous et restez avec nous !


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2468089026836299&type=3&notif_id=1589114663003508&notif_t=feedback_reaction_generic&ref=notif


1 vue
  • Facebook
  • Twitter

AFHES: Association Loi 1901 / N°: W133007105 / ©2020 par AFHES. Créé avec Wix.com